mardi 12 juillet 2011

Drôles d'oiseaux à la brocante





Encore un WE placé sous le signe de la brocante!

J'ai failli rentrer bredouille mais heureusement un objet assez étrange a attiré mon attention.

Ce sont ces 2 paires d'yeux qui me regardaient fixement...

Ces drôles d'oiseaux m'intriguent. Je saisis l'objet, le retourne et quelle ne fut pas ma joie de découvrir qu'il s'agit d'un Fornasetti.

Fornasetti (1913-1988) était un peintre, graphiste, sculpteur, décorateur d'intérieur milanais du xxe siècle. Il s'était distingué par son travail créatif dirigé vers la magie et l'illusion, s'inspirant des grands maîtres du trompe l'oeil de la Renaissance.

Durant toute sa vie, il a réalisé plus de 11 000 décors et costumes et a travaillé sur tous les supports possibles: paravents, meubles, assiettes, lampes, cravates,.. Une des oeuvres les plus prolifiques du xxème siècle et pourtant méconnue.

C'est Barnaba qui perpétue depuis plusieurs années la tradition Fornasetti en continuant à produire et faire revivre les oeuvres de son père.




Je vous invite à découvrir le site de Fornasetti, une pure merveille.







1 commentaire:

  1. Quelle belle trouvaille ! Je suis également fan de Fornasetti mais je n'ai pas eu ta chance ! Enfin, tout vient à point à qui sait attendre ! :)
    Merci d'avoir fait un tour par chez moi, je découvre du même coup ton blog aux débuts prometteurs, je lui souhaite une longue vie! ;-)
    A bientôt ici ou là ! :)

    RépondreSupprimer