jeudi 3 novembre 2011

La machine à remonter dans le temps




J'aime les brocantes parce qu'elles nous font voyager..

Je ne parle pas des dizaines de km effectués pour arriver sur le lieu de la manifestation au fin fond de l'Ile de France.

Je veux parler des voyages dans le temps.

Parfois, un petit objet anodin nous rappelle un évènement qui a marqué notre histoire.

Ce WE j'ai rapporté de mon périple vide-grenier ce petit souvenir de Russie:




Mais que contient cette boite en carton aux inscriptions russes?



Il s'agit d'un petit globe commémoratif du 12 avril 1961

12 avril 1961: le cosmonaute soviétique Youri Gagarine est le premier homme à naviguer dans l'espace. En 108 minutes il accomplit le tour de la Terre à bord de son module mis en orbite par la fusée Vostok 1

En 1961 j'étais loin d'être née mais j'imagine combien les images diffusées à la télé à cette époque ont pu fasciner la génération de nos parents. C'était le début de la conquête de l'espace..

Allez je lance la machine à remonter le temps...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire