dimanche 6 mai 2012

Colette c'est chouette!




Toutes les fashionistas de Paris et du monde entier connaissent Colette.

Je ne parle pas de la romancière mais du concept store situé au 213 de la rue Saint-Honoré. 

Colette, c'est avant tout l'histoire d'une mère et de sa fille, Colette et Sarah, qui souhaitaient créer un lieu unique où l'on trouverait un concentré des tendances du moment en matière de mode, de gadget design et de musique. 

Si vous êtes en panne d'idées cadeaux, cette boutique ne manquera pas de vous inspirer: une paire de baskets New balance édition spéciale Olympic Games pour votre hipster de copain, un sac Proenza Schoulder pour votre maman chérie ou une compil Kitsuné pour votre best friend toujours à la pointe des nouveautés musicales.

Mais Colette propose également une fois par mois un atelier culinaire girly et vendredi dernier j'ai eu la chance d'y participer. Cette fois-ci le Cooklette était animé par Farida, passionnée de cuisine, animatrice sur Cuisine + et chroniqueuse sur Radio Nova ('la grande bouffe'). 


A l'occasion de la sortie de son livre 'Les coups d'food de Farida' ou les confidences d'une foodista à Paris, Farida nous a concocté un atelier Apéro minute ou comment étonner et régaler ses amis autour d'un apéro original préparé en un tour de main. 

Au programme: un caviar d'aubergines, un gaspacho de betteraves et sa quenelle de chèvre-ciboulette et une sardinade.






Pour accompagner ses délicieuses créations, Farida nous a proposé une recette de Mojithé ou Mojito sans alcool.

Pour un verre de Mojithé à préparer directement dans un grand verre cylindrique dans cet ordre: 7 feuilles de menthe fraîches écrasées avec un pilon en bois, 2 cuillères à café de sucre de canne, le jus d'un demi-citron vert puis remplir la moitié du verre de limonade fraîche ou d'eau gazeuse et l'autre moitié de thé vert à la menthe très froid.

A déguster avec des glaçons entre amis!

Tchin!

  Merci à Colette et à Farida pour ce merveilleux moment de partage culinaire. 

  Plus de photos sur le site de Colette.

  Je vous recommande chaudement le livre Farida, une mine d'or qui regroupe astuces, recettes et bonnes adresses à Paris.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire