samedi 2 juin 2012

New York USA





Aujourd'hui je vous propose de voyager: destination New York avec ces carrés au citron !!!

Pas besoin de valise ni de passeport, juste des ingrédients suivants:


Pour la base: 
150 g de farine
30 g de sucre glace
4 c à café de Maïzena
1/2 c à café de sel
125 g de beurre doux coupé en cubes

Pour le flan au citron:
18 cl de jus de citron
250 g de sucre en poudre
6 oeufs moyens
5 c à soupe de farine

Step 1: Préparation de la base

Préchauffer le four à 180°C
A l'aide d'un robot ou d'une fourchette, sabler les ingrédients de la pâte jusqu'à obtenir une sorte de chapelure et en tapisser le fond d'un moule carré d'environ 24 cm de côté.
Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, c'est-à-dire pendant environ 20 minutes.

Step 2: Le flan au citron

Baisser la température du four à 150°C.
Fouetter énergiquement les ingrédients et verser le mélange sur la pâte dorée.
Faire cuire l'ensemble 40 minutes environ, jusqu'à ce que le flan au citron ait bien pris.

Step 3: Le service

Laisser refroidir pendant un quart d'heure avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace et découper en carrés.

A partager entre amis ou à déguster avec votre mommy chérie!



"J'ai vu New York
New York U.S.A.
J'ai vu New York
New York U.S.A.
J'ai jamais rien vu d'au
J'ai jamais vu d'aussi haut
Oh! C'est haut, c'est haut New York
New York U.S.A."
Serge Gainsbourg









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire