mercredi 12 juin 2013

La trouvaille vintage du WE



La saison des vide-greniers bat son plein pour mon plus grand bonheur. 
Samedi dernier, en région parisienne, encore une balade sur une foire bric à brac sans idée précise sur l'objet de mes recherches lorsque je m'approche d'un stand rempli d'accessoires vintage et là bam! Coup de cœur pour cette pochette Courrèges imitation croco. 


Depuis longtemps je suis fan de Courrèges. André Courrèges a révolutionné la mode des années 60 avec ses créations futuristes: mini-jupes, bottes et vêtements en vinyle, lunettes à fentes, le tout avec une explosion de couleurs.

Audrey Hepburn en Courrèges

Les bottes, les bottes, les bottes !!



La maison a failli disparaître dans les années 2000. Suite au départ en retraite d'André Courrèges dans les années 90, sa femme Coqueline était restée à la tête du studio mais avait du mal à trouver un repreneur capable de relancer la marque tout en respectant l'esprit de la maison....

... jusqu'à sa rencontre avec deux anciens publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Ces derniers n'ont pas souhaité embaucher un styliste star puisqu'ils disposent de près de 25 000 pièces d'archives de la maison. 

Aujourd'hui Courrèges en quelques images: 



A l'atelier de Pau

Dans la boutique rue François 1er


Pour les adeptes du Made in France, sachez que la fabrication reste française sauf pour la maille importée d'Italie. Les prototypes sortent de l'usine de Pau, la ville d'origine d'André Courrèges, et la production est ensuite réalisée par des sous-traitants situés en France. 

En attendant de pouvoir m'offrir des bottes ou le blouson en vinyle, je vais crâner avec ma pochette vintage... 

robe Marc by Marc Jacobs, sac vintage Courrèges

1 commentaire:

  1. J'en reviens pas elle est magnifique ;O
    Gros coup de chance ! Je ne sais pas où vous l'avez déniché mais wouah !!!

    RépondreSupprimer